Womanthology- la preview

L’énorme anthologie qu’est Womanthology est sur le point de se révéler au grand jour dans un peu moins de 3 mois (!), une longue attente qui saura être récompensée par la qualité du travail des contributrices et leur enthousiasme. Aussi, sachez qu’il vous est possible de pré-commander le bouquin sur Amazone à un prix très abordable (le taux de change $/€ est avantageux, ce qui n’est pas le cas des frais d’envois). Moi, je n’ai pas pu résister, d’autant plus que Renae de Liz, webmistress du blog du même nom et créatrice du projet, a mis en ligne une preview de l’anthologie qui a su me donner des frissons.

Présentation en images !

Womanthology se divisera en 6 parties. Dans la première, nous retrouverons les illustrations et les courtes histoires inventées et réalisées par les artistes comme celle de Stéphanie Hans et de Kelly Thompson que je vous avais présenté quelques mois auparavant.

La seconde partie fait honneur aux jeunes talents de moins de 18 ans.

La troisième partie risque d’être l’une de mes préférées puisque que c’est ici que les artistes dévoilent leurs méthodes pour réussir leur travail (dessin, scénario, etc.), un « How to » qui pourrait faire penser à la rubrique que j’ai créé et tenté d’animer au mieux possible.

Ensuite, on aura la chance de retrouver des interviews sur papiers de toutes les professionnelles qui ont prêté leur travail à ce projet.

Womanthology ira aussi explorer le passé des artistes féminins grâce à une partie, tout simplement intitulée « Past Creators » où on retrouvera des biographies sur les femmes qui ont marqué leurs époques.

Enfin, l’anthologie se terminera par des pages sponsors..

Et si vous trouver qu’attendre jusqu’à Janvier est insupportable, le sketchbook de l’anthologie a été mis en vente aujourd’hui même. Un possible cadeau pour Noël pour certains (même si avoir l’anthologie aurait été mieux😉 ).

Voilà, vous savez tout. Pour plus d’informations et d’images je vous invite à aller directement sur le blog, sur la page facebook ou encore sur Twitter.. Nul ne doute que Womanthology sera un succès !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s