Bonne année !

Ca y est, dans quelques heure, 2016 tirera sa révérence et laissera la place à 2017 qui , je n’en doute pas, nous réserve déjà plein de surprises (bonnes ou mauvaises). C’est parti pour une (mini) rétrospective de 2016, qui a été, pour moi, une année tout aussi épuisante que palpitante!

En effet, 2016 fût une année harassante que mon corps et mon cerveau ne sont pas prêts d’oublier (prépa, bachotage, DS… remember, remember)…
Une année stressante et chaotique aussi sur le plan mondial, marquée par des attentats plus ignobles les uns que les autres, des guerres incessantes, des régressions intellectuelles et législatives.
Une année qui nous aura fait garder notre souffle jusqu’à la dernière minute en contemplant, impuissants, le travail acharné de la Faucheuse, enlevant au fil des jours, la vie à tant d’inconnus et de célébrités (Darwyn Cooke ♥).
Une année durant laquelle j’en suis venue à me demander ce que diable je faisais sur Terre parce que le monde dans lequel on vit est carrément trop hideux et à géométrie variable.

Mais 2016, ce fût également, si l’on regarde le verre à moitié plein, malgré tous les défis et les difficultés, une année qui m’aura vu m’épanouir, prendre confiance en moi et me rendre plus forte!
2016, c’était la fin de la prépa et le début de ma vie dans l’école de commerce de mon choix après un bachotage de l’extrême qui relevait presque de la torture.
2016, c’était aussi l’année qui a marqué le début de mon engagement dans deux associations étudiantes qui me tenaient énormément à coeur, à savoir l’organisation de la 19ème édition du festival de Bds Des Calanques et Des Bulles (je vous en reparlerai quand le brouillard se dissipera un peu 😉 ) et mon investissement dans l’antenne HeforShe pour l’égalité des genres, projet qui a été lancé par Emma Watson en 2014 à l’ONU Femme!

ET last but not least...
2016, c’était aussi l’année de mon retour au bercail, pardi ! J’ai ressorti mon blog des limbes et j’avoue ne pas en être peu fière. Pour l’instant ma résolution d’être plus régulière est en bonne voie de réussite (bon j’avoue avoir fait un peu de zèle sur la procrastination ces dernières semaines, mais promis je vais me reprendre) et c’est pourquoi je vais la renouveler pour 2017, histoire qu’on vive tout plein de choses ensemble les copains!

Allez, sur ce, bonne année à vous tous, chers marcassins, gentes licornes !

justice_new_year_by_the_blackcat-d364mbm

Tous mes vœux de bonheur, de santé, de réussite ! Que 2017 soit une année qui nous permette de compenser les tristes événements de 2016, en nous donnant un peu plus foi en l’humanité.

(sinon en 2018, je me réincarne en KK s’il le faut) 

Des bisous partout ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s