Avec Marvel, économisons !

Que vous soyez lecteur de V.O ou de V.F, cela revient au même. La série Avenging Spider-man est l’une des séries que je suis de très près en attendant sa traduction Paninienne. Savoir qu’elle a perdu son artiste phare a été pour moi un sacré coup, le très bon Joe Madureira n’ouvrera donc plus sur ce comic qui avait su sauver l’honneur de Marvel en ce mois de Novembre 2011. Du coup, la liste des artistes qui pourraient prendre en charge la suite de la série na cessé de s’allonger. On a d’abord pensé à Joe Quesada, à Humberto Ramos, ou encore à J. Scott Campbell.. mais jamais, JAMAIS, je n’aurais pensé que ça serait à lui que l’éditeur confierait le poste, à cet homme qu’il est difficile de prononcer le nom en tant que simple amateur d’Art. A en voir l’image teaser, on pourrait penser que Marvel se soucie de nos économies (ou alors se fout littéralement de notre gueule) et que Avenging Spider-man risque d’être un sacré carnage.. à vous d’en juger !

Greg Land, la prochaine fois, je ne survivrai pas à ce massacre.

4 réflexions sur “Avec Marvel, économisons !

  1. Bon,comme d’hab,Mad laisse tomber son public et ça me saoule😦

    Quand à Land….je sais qu’il « décalque » beaucoup et qu’il ne créé pas grand chose donc, mais…….c’est comme un plaisir coupable pour moi,je trouve ça joli(mais d’un froid!!!!)

    C.

    • Je respecte l’avis de chacun.😉
      Moi aussi j’aimais Greg Land (avant, dans un lointain passé) mais ses perso trop proches physiquement les uns les autres ont fini par me lasser de son style.. et depuis, je ne le supporte plus.

  2. Je ne suis pas un grand connaisseur de Greg Land, et malgré une certaine froideur vu qu’il ne crée pas, on ne peut pas dire que c’est moche. Bon, c’est vrai qu’il copie des photos de modèles, voire d’actrices X … Par contre, ce qui moi me rebute de plus en plus, c’est cette fâcheuse tendance à aguicher le lecteur/consommateur avec des artistes de renom, pour ensuite modifier les équipes artistiques une fois le titre lancé, souvent à son détriment.

    • Après il est bien l’un des rares artistes a être passé par ma critique, quand je ne sais pas faire, je me tais même si ça ne me plais pas. Cela dit à la longue ça à commencer à me taper sur le système, surtout quand il massacrait les X-Men alors qu’ils n’étaient pas au sommet de leur gloire.

      Et je te rejoints complètement concernant Marvel et ses changements d’équipes artistiques. Y’a des jours comme ça, où j’ai l’impression que l’éditeur nous prend pour ses larbins.. que quoi qu’il fasse, on le suivra toujours à la trace.

Laisser un commentaire

