Toujours de la proportion mais cette fois ci, avec Wonder Woman

Aujourd’hui, au lieu de vous balancer un tutoriel comme ça, je vais vous l’expliquer (avec une simple traduction des conseils de l’artiste), phase après phase pour obtenir à la fin, une Wonder Woman super réaliste et bien fait par la même occasion. L’auteur de ce tutoriel est un certain Roberto Campus que je viens tout juste de découvrir, sa Wonder Woman est sans aucun doute la plus belle réalisation de sa galerie et l’une des plus réussies que j’ai pu voir à ce jour. Avant de commencer, voici l’introduction de l’artiste :

Wonder Woman est une figure iconique dans le monde des comic books. C’est une amazone du nom de Diana, après une déesse grecque (Artemis). Un des personnages les plus reconnus dans le panthéon (désolé pour le jeu de mots) du DCu. Sa première apparition date de 1940 et est devenue depuis la favorite de millions de fans dans les comics, séries TV (personne pour Linda Carter ?) et dessins animés. J’ai créé une pièce pour rendre hommage à ce personnage. J’ai choisi de la peindre dans une pose de pin-up parce que je suis un gros fan de Wonder Woman et que c’est une chance pour moi de pouvoir la peindre comme il est rarement fait.

Etape 1 : Avoir du talent et savoir manier des logiciels du type Photoshop.

Etape 2 : Le croquis

Le corps féminin est particulièrement difficile à dessiner avec réalisme, c’est pourquoi pour ce modèle j’ai utilisé une photo comme référence. Il n’y a aucune honte à utiliser des photographies pour dessiner et particulièrement dans le domaine de l’illustration (où c’est une norme). Les photos de côté, j’ai commencé à dessiner la pose à partir de rien tout en prêtant attention aux dimensions de l’anatomie (vous pouvez voir la structure osseuse et musculaire sur mon croquis). Une bonne façon d’arriver à dessiner le corps d’une femme est d’utiliser aussi souvent que possible des photos. Apprenez à dessiner chaque partie du corps en faisant attention aux dimensions des bras, de la tête, des jambes, etc. Avec la pratique, il est tout à fait possible de devenir très compétent.

Etape 3 : Le line art

Le but de cette étape est d’obtenir un line art assez bon.Vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante ci celle là n’est pas correcte. Elle vous sauvera de vos futurs maux de tête. J’ai fait référence au costume de Wonder Woman que j’ai trouvé sur de nombreuses images sur le Web, mais je l’ai un peu changer pour donner ma propre version. Autrement dit, je me suis assuré que notre héroïne apparaisse aussi sexy et… ehmm..🙂

Etape 5 : Les « Flats »

« Flatting » est une technique utilisée dans l’industrie des comics. Chaque secteur est rempli par une couleur de base (la peau, les vêtements, les cheveux, etc.) pour servir de pilier pour les étapes de coloration suivantes. Les flats sont particulièrement essentiels pour la coloration des comics et j’aime utiliser cette technique pour la peinture numérique. Vous verrez plus tard à quel point cette étape est importante !

Etape 6 : Le clair-obscur

Le maître Campus parle, beaucoup, de tous ces outils super perfectionnés que l’on peut utiliser sur Photoshop. J’ai compris l’essentiel mais comme ce sont des mots techniques je préfère ne pas traduire ce paragraphe à l’exception de : « C’est à cette étape que ma Wonder Woman commence à avoir un corps féminin voluptueux et devient tridimensionnelle. »

Etape 7 : Les détails, le final !

L’ultime étape où tous les détails et les rajustements finaux sont faits. C’est ici que je m’occupe des objets métalliques et du lasso.

The End.

2 réflexions sur “Toujours de la proportion mais cette fois ci, avec Wonder Woman

Laisser un commentaire

