Kicking Ass and Wearing Heels

kicking ass and wearing heels.jpgLe monde de la mode et les comics ont toujours entretenu des liens très étroits. À chaque changement de garde-robe, il est question de trouver LA tenue qui répondra à la fois à un besoin de fonctionnalité et d’esthétisme (hum, même si les décolletés et autres ouvertures au niveau de la poitrine, genre Power Girl, ne sont pas top pour cette besogne, m’enfin…) en lien avec la tendance du moment (souvenez-vous des combi bootcup dans le film X-Men First Class).

Mais, une fois le devoir accompli, chacun retrouve son style personnel, bien différent du costume moulant traditionnel. La première personne à laquelle je pense est bien évidement Emma Frost qui a coutume de choisir ses tenus avec goût, prenant soin de toujours avoir un décolleté sous la main. Et puis, on a déjà eu droit à des virées shopping entre X-Women aussi.

kicking ass and wearing heels1L’artiste français Chris « Panda » Mercier a lancé en septembre 2015 son projet Kickstarter (eh oui, encore!) pour financer la publication de son artbook Kicking Ass and Wearing Heels qui regroupe 120 illustrations de relooking de nos super-héroïnes. Il est aisé de les reconnaître puisqu’il prend soin de maintenir des détails les caractérisant comme le choix des couleurs, les logos ou encore la coupe de cheveux.

Voilà! Et si jamais vous voulez me faire un cadeau… À bon entendeur! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s