The True Amazon

Il semblerait que revisiter les origines de nos héros soit tendance chez DC Comics puisqu’en ce moment, c’est la belle Amazone (tiens, c’est un peu tautologique ça) de Themyscira qui est sous les feux des projecteurs ! En effet, après Earth One de Grant Morrison et Yannick PaquetteYear One de Greg Rucka et Nicola Scott et The Legend of Wonder Woman  de Renae de Liz, c’est Jill Thompson qui s’y colle avec un graphic novel Wonder Woman : The True Amazon, entièrement réalisé par ses soins! A ce rythme là, ça va être de plus en plus compliqué de trouver des excuses pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Wonder Woman!

Jill Thompson, multi-lauréate de prix Eisner, confie dans un entretien qu’elle a grandi au côté de Lydia Carter mais qu’elle n’a jamais vraiment accroché avec les comics relatant les péripéties de Diana Prince pour une raison simple : Wonder Woman est souvent décrite comme étant PARFAITE, ce qui limite l’identification du lecteur au personnage. De fait, elle souhaite réinscrire Wonder Woman dans la droite lignée de la mythologie grecque où, à la fin, la fatalité est souvent au rendez-vous. Un peu de cartharsis ne fait de mal à personne, mais espérons tout de même que Jill Thompson ne réserve pas à Diana le même traitement que celui que subissaient les protagonistes de ces épopées (d’autant plus qu’elle a affirmé vouloir mixer cela à des contes de « fées », et Dieu sait que seul Disney est parvenu à les rendre féeriques)!

Assez de blabla, voici le synopsis de Wonder Woman : The True Amazon qui, au passage, est sorti HIER!

ww-true-amazonWONDER WOMAN: THE TRUE AMAZON est un graphic novel de Jill Thompson qui revisite les jeunes années de la princesse amazone Diana, qui en grandissant devient Wonder Woman. Ce graphic novel, entièrement peint raconté façon Thompson, est différent de tous les récits que vous auriez pu lire sur Wonder Woman.

Alors que la jeune Diana attire l’attention de toute une nation, elle grandit en étant gâtée. Mais une série de tragiques événements se prépare, et Diana devra apprendre à murir, à prendre des responsabilités et à accueillir sa destinée.

Imprégné de la mythologie originelle de ce personnage iconique, WONDER WOMAN : THE TRUE AMAZON est voué à attirer un large panel de lecteurs. C’est une interprétation fraîche et originale de la plus célèbre et iconique super-héroïne de tous les temps et l’aboutissement d’un projet qui tenait à coeur à l’un des créateurs de comics les plus acclamés de notre temps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s