Elles arrivent!

marvel-women-movieDécidément, Marvel a décidé de s’attaquer un problème de taille à savoir la sous-représentation des femmes dans son industrie. En effet, vous savez déjà que Marvel cherche activement une réalisatrice depuis déjà un petit moment pour le film Captain Marvel et il y a quelques jours, on a appris lors de la conférence « Transform Hollywood », visant à promouvoir la diversité dans l’industrie du cinéma et de la télévision, que la série Jessica Jones sera réalisée également exclusivement par des femmes (même si moite-moite ça aurait été plus « égal », m’enfin)!

A présent, Victoria Alonso, directrice de la production physique chez Marvel, lors d’un déjeuner sur les femmes dans les technologies, a affirmé que Marvel avait une réelle volonté de faire rentrer davantage de femmes dans ses rangs. Chose absolument géniale si cela est suivi par des actions, puisque cela pourrait avoir des repercussions dans l’ensemble de l’industrie des comics, connue pour être un cercle sexiste et fermé, provoquant de fait une course aux changements!

« L’inégalité des genres dure depuis trop longtemps. Avant, c’était presque tabou d’en parler…Ces dernières années, ce sujet est sorti de sa bulle et pour les femmes et certains hommes, ces inégalités ne sont plus acceptables. Un changement est nécessaire et heureusement, nous pouvons contribuer à rendre Hollywood plus égal pour les prochaines générations. Je ne veut pas être là seule femme dans la salle. Les salles devraient être remplies à parts égales d’hommes et de femmes. Si l’un ou l’une d’entre vous pouvez contribuer à l’ascension des femmes, nous en serons tous mieux lotis. »

Victoria Alonso

Cela dit, même si Marvel semble être sur la bonne voie pour inclure davantage de parité au sein de son organisation et dans sa production, il est plus que nécessaire qu’elle mette un terme au harcèlement que subissent certain(e)s artistes, la dernière en date étant Chealsea Cain, scénariste de Mockingbird, qui a eu le malheur de promouvoir sur Twitter un portrait plus réaliste et nuancé d’un personnage féminin. En attendant, cela a créé le buzz et le titre se retrouve en tête des ventes sur Amazon mais des mesures devraient être prises pour que la libre expression des artistes ne soit pas censurée!

Et aussi songer à mettre en avant un peu plus d’héroïnes sur grand et petit écrans… Parce que souvent, quand elles existent, elles sont reléguées au rang de figurantes (Qu’est ce que vous attendez pour donner un film à Black Widow?!) ou alors elles voient leur personnage (hum Bobby…) voire même carrément leur série supprimées (snif… Agent Carter), et ça, ça pue grave si vous voulez mon avis!women-of-marvel-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s