Faites place nette, Carol débarque!

captain marvel.jpgLes personnes qui me suivent savent à quel point j’aime chacune des versions des Ms Marvel et plus encore l’originelle, Carol Danvers. Elle a été mon premier amour dans les comics. Forte, charismatique, caractère bien trempé, indépendante, féministe et maman d’un chat, Chewie (qui n’en est pas vraiment un en fait. Merci Rocket Raccoon d’avoir fait sortir le Flerken qui était en lui!), elle avait forcément toutes les qualités pour plaire. Plus tard, en endossant le costume de Captain Marvel, elle a confirmé une fois de plus la place centrale qu’elle occupe dans le Marvelverse.

captain marvel 1.jpegAujourd’hui, Carol continue son bout de chemin en étant la première héroïne à avoir droit à son film éponyme dans le MCU . Lourde responsabilité que voilà car le nombre d’entrées que récoltera Captain Marvel determinera le futur des adaptations de super-héroïnes sur grand écran (tiens! Pourquoi pas un all women casting en recréant l’équipe A-Force au ciné?), ces dernières devant toujours prouver quelles sont dignes d’être traitées comme leurs homologues masculins (dont les films sont loin d’être des perles, just sayin’)…

brie larson captainDepuis l’annonce de la préparation d’un film sur Captain Marvel, les spéculations sont allées de bon train. Au final, c’est Brie Larson, oscarisée cette année pour sa prestation dans Room et ayant déjà côtoyé le monde des comic books avec le film Scott Pilgrim vs The World de Edgar Wright, qui est l’heureuse élue et fera ses preuves dans Guardians of the Galaxy vol.2 avant de voler de ses propres ailes dans Captain Marvel en mars 2019! Je ne m’avancerais pas sur le choix de l’actrice (parait qu’il y en a qui saute  comme des puces tellement ils sont excités!) puisque côté DCU par exemple, Gal Gadot s’était attirée les foudres des lecteurs de comics pour incarner Wonder Woman et, tout compte fait, elle est celle qui a sauvé la dernière demi-heure de Batman v Superman et sa future prestation dans Wonder Woman en fait déjà frémir plus d’un (même s’il semblerait que ce soit une daube en fait)! Concernant la réalisation, bien qu’aucun metteur n’ait encore été désigné, Marvel à fait savoir sa volonté de confier ce projet à une femme afin que Carol ne subisse pas de mauvais traitements, ce qui constituerait une avancée majeure dans le MCU!

wp-1471114755199.jpg

Au scénario, on retrouve Nicole Perlman qui avait déjà co-scénarisé Guardian of the Galaxy. Rien d’officiel n’a été communiqué sur les péripéties de Carol mais pour l’heure, on sait déjà que ses origines seront chamboulées. En effet, la scénariste à confié que le personnage de Carol Danvers et l’obtention de ses pouvoirs sont trop proches de ceux de Green Lantern qui ont déjà été portés à l’écran par Martin Campbell. Pour rappel, tous deux faisaient partis de l’US Air Force et deviennent des héros cosmiques après que leur ADN ait été altéré par un alien. Il y a donc ici une volonté de se différencier du DCU et de proposer aux lecteurs un personnage singulier pour éviter l’impression de déjà-vu… Espérons qu’ils ne créent pas là une Carol toute différente que celle qui nous est chère!

« Je ne pense pas avoir travaillé sur un projet aussi conscient de l’impact qu’il peut avoir et de son importance. C’est un personnage fantastique et Kelly Sue DeConnick a un fait un excellent travail avec son run sur la série. Mais voilà le truc, si on fait une adaptation pure, son origine est trop similaire à celle de Green Lantern. Et évidemment ce n’est pas ce qu’on veut. Il y a beaucoup de travail de réinvention à effectuer car elle a sa propre personnalité et elle est exceptionnelle. On doit prendre en compte ce qui se passe dans les autres films du MCU et nous assurer que son histoire est unique, fun et qu’elle s’intègre dans ce que nous avons vu jusqu’ici. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s