Batman TDKR : la patience est une vertu

Chapeau bas (très très bas) à tous ceux qui réussiront à s’abstenir de regarder les extraits du prochain Batman de Nolan dernièrement mis en ligne ainsi que sa BO intégrale. La tentation est là certes, seulement, pour ne pas gâcher la surprise au moment du visionnage du film, le mieux est (attention aux conseils de pro) de disparaître d’internet pendant les jours à venir pour ne pas être spoilé ni par la comm’ du film, ni par les échos de chanceux journalistes. Bon après je dis ça, je dis rien puisque je me suis déjà fait un malin plaisir à écouter en boucle la musique composée par le génialissime Hans Zimmer… et là je me suis dit « Eh y’a pas moyen de retourner en arrière ? Juste pour effacer la connerie que je viens de faire ?! ». Sincèrement, écouter la BO d’un film avant de l’avoir vu c’est pire qu’un spoiler visuel et malheureusement la touche retour n’existe pas dans notre misérable monde. Bref, pour en revenir au sujet, voilà quelques critiques, toutes très bonnes, qui promettent 164 minutes de pur bonheur et d’émotions.

Tom McAuliffe (@TomMcAuliffe) : « Je viens de terminer la projection de Dark Knight Rises… c’est tellement génial… je n’en peux plus d’attendre pour le revoir encore. Et encore. Un 9 sur 10 pour moi. J’ai noté Amazing Spider-Man 7.5 et Avengers 8.5. »

Page Facebook DKRSHH : « En ce qui concerne la réaction du public, il y avait seulement 40-50 personnes dans la salle (la plupart des critiques), mais il y a eu des applaudissements (…). J’ai moi-même pleuré, deux fois, une fois de tristesse et une fois par pur bonheur geek incontrôlable. »

NikoTiapula sur Twitter « The Dark Knight Rises est foutrement génial. Il y a eu une standing ovation à la projection […] Tout ce que je peux dire c’est… soyez prêt à un VRAI choc. Très touchant, et très puissant. The Dark Knight est dépassé »

Geoff Boucher, journaliste pour Herocomple« Le 3e acte du film délivre une série de twists, de retournements de situation et un point culminant épique. La conclusion de Christopher Nolan emmène Batman et sa mythologie cinématographique à un niveau qu’on n’avait encore jamais vu »

cmfcknw sur Twitter « Certainement dans mes dix films préférés. Si ça ne suffit pas à briser les codes et gagner l’oscar du meilleur film, jamais un film de comics n’y arrivera »

KnightOfTheFall du forum Superherohype « Les dernières 20 minutes avec Batman et Bane comptent parmi les meilleures scènes de combat que j’ai jamais vues dans un film de superhéros »

via DCPlanet

Critique spéciale pour Anne Hathaway (♥) qui est une formidable actrice :

Jared Kraus ‏sur Twitter « Tous ceux qui doutaient de Anne Hathaway devraient s’agenouiller et lui lécher les pieds. Elle mérite d’être nominée aux Oscars »

Ensuite, les derniers extraits qu’il faut mieux éviter donc, si vous êtes patients.

Par contre, pour la bande originale, il va falloir vous rediriger par ici.

Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), etc.

4 réflexions sur “Batman TDKR : la patience est une vertu

  1. Je n’ai regardé que la bande-annonce pour le moment et le seul truc qui me donne envie d’aller voir ce film, c’est que j’ai confiance en Nolan, que je suis une fan absolue de Dark Knight et tout ces films et les critiques très enthousiastes. Parce que la bande-annonce m’a laissé aussi froide que de voir celle de Madagascar 3. Oui vraiment.😦 Et ça me désolait incroyablement. Je suis pour ma part très très dubitative sur Anne Hathaway et il faudra vraiment qu’elle se surpasse pour que je pense qu’elle peut remplacer Michelle Pfeiffer dans ce rôle. Donc j’attends de voir. J’ai du mal à croire qu’avec un héros aussi réaliste que Batman, on ait droit à une des  » meilleures scènes de combat que j’ai jamais vues dans un film de superhéros ». Epate-moi Nolan, car ta bande-annonce m’a refroidi à mort et je louerais tes talents jusqu’à la fin des siècles! ^^

    • Les premières BA n’étaient pas très convaincantes, c’est vrai mais une des dernières m’a donné des frissons sans précédent (dans le bon sens du terme😉 ) et depuis, j’ai déclenché le compte à rebours jusqu’à sa sortie dans nos salles obscures. C’est vraiment LE film que j’attends le plus cette année et je ne pense pas que Nolan nous décevra.
      Quant à Anne Hathway, il est vrai que le genre super-héroïque fait un peu tâche dans sa filmo puisque depuis le début elle n’a joué que dans des films de princesses, modes, (et cul aussi), etc. Mais c’est une actrice formidable et je suis sûre qu’elle réussira à se surpasser (si ce n’est pas le cas, je la maudirais à jamais).
      Autre problème aussi, l’horrible VF… et mon ciné ne diffuse pas en VOSTFR😦
      M’enfin, si les critiques disent vrai, Batman TDKR clôturera la trilogie en beauté !

Laisser un commentaire

