Des étoiles dans les yeux

Et ce, grâce à Urban Comics ! Beaucoup d’éloges, je sais, mais toutes sont méritées. Depuis Janvier avec Watchmen, Février avec DC Comics Anthologie et le démarrage des premières séries dédiées à la trinité DC (Batman, WW, Superman), puis Mars avec Batman Amère Victoire que je ne saurez que trop vous conseiller, l’éditeur français continue sur la lancée après de nombreuses initiatives saluées par les fans francophones de DC Comics. De mois en mois, Urban Comics ne cesse de nous faire rêver et creuse un fossé de plus en plus profond  entre lui et son rival originel, Panini Comics. En adoptant une politique éditoriale tournée vers la libraire, chose que je ne pourrais que trop encourager, il se distingue et propose à son lectorat des checklists sur ses prochaines parutions qui nous font baver d’avance !

Mai 2012 :

En mai, Urban s’apprête à accueillir les News’52 DC (ou DC Renaissance) avec du très bon puisque Batman de Scott Snyder et Greg Cappullo, WW de Brian Azzarello et Cliff Chiang, Green Lantern de Geoff Johns et Doug Mahnke et Justice League de Geoff Johns et Jim Lee  feront leur entrée en librairie et risquent d’être rapidement en stock-out tant l’attente de leur traduction fut longue ! Mais ce n’est pas tout, le relaunch de l’univers DC Comics s’attaquera également aux kiosques puisque les revues Batman SAGA regroupant toutes les séries liées aux Batverse (Batman # 1, Detective Comics # 1, Batman & Robin # 1, Batgirl # 1) ; DC SAGA regroupant les séries Justice League # 1, Superman # 1, Supergirl # 1 et Flash # 1 ; et Green Lantern SAGA avec les séries liées aux différents corps de l’univers (Green Lantern # 1, Green Lantern Corps # 1, New Guardians # 1, Red Lanterns # 1) tenteront de riposter face à la vague de parutions de Panini Comics, au prix de 5€60. De plus, mai se démarquera grâce à l’arrivée de Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross dont la qualité graphique et scénaristique est assurée !

Juin 2012 :

En juin cependant, la vague de parution s’atténuera, nous proposant seulement la suite logique des nouvelles revues mensuelles d’Urban Comics, les #2 de Green Lantern SAGA, Batman SAGA et DC SAGA ainsi que la parution de Catwoman- la règle du jeu et du Batman de Grant Morrison en librairie. Un mois de repos donc pour l’éditeur et la carte des lecteurs afin de les préparer au très lourd à venir pour Juillet et Août !

Juillet 2012 :

Attention asseyez vous ! Pour Juillet, deux titres à succès sont attendus. Il s’agit ni plus ni moins de l’excellent Batman Year One de David Mazzucchelli et de Frank Miller vendu avec son film d’animation, et de Catwoman scénarisé par Ed Brubaker et accompagné au dessin parroulement de tambours- Darwyn Cooke (♥) et Mike Allred ! Une héroïne au plus haut de sa forme, un scénario longtemps considéré comme l’un des meilleures sur la féline, un intérieur réalisé par deux dieux du comics… n’hésitez pas, le 6 juillet, foncez chez votre libraire préféré et procurez le vous ! Mis à part ça, Urban Comics fera sa promotion personnel pour le dernier volet de la trilogie Batman de Nolan, avec Batman contre Bane, Batman Knightfall et le second tome du Batman de Morrison. Mais ça sera également l’occasion pour l’éditeur de s’investir sur les séries pour enfants, avec Batman : l’alliance des héros, publié tout au long du mois sous quatre tomes.

Août 2012 :

En Août, c’est Batwoman  qui envahira nos rayons ! Les novices découvriront les débuts de l’héroïne grâce à Batwoman tome 0 (Élégie pour une ombre) de Greg Rucka et J.H. Williams III ainsi que sa série régulière chez DC Renaissance avec Batwoman tome 1 (Hydrology) réalisé par J.H. Williams III et W. Haden Blackman. Les détenteurs de la version paninienne feraient mieux de la vendre (comme moi) et de se procurer par la suite ces deux tomes made in Urban Comics.

Septembre 2012 :

En septembre, Urban Comics nous proposera Batman Arkham City de Paul Dini et Carlo D’Anda avec ou sans le jeu vidéo ainsi que la Tour de Babel de Mark Waid et Howard Porter accompagné de son film animé Justice League Doom. Superman Action Comics de Morrison, Rags Morales et Andy Kubert, et Aquaman de Geoff Johns, Ivan Reis et Joe Prado des News’ 52 DC feront enfin leur entrée en librairie tandis que le Green Lantern de Geoff Johns et de Carlos Pacheco sortira son deuxième tome.

Les checklists des mois d’Août et de Septembre devront s’étoffer dans peu de temps. Je tiens tout de même à ajouter que l’initiative d’Urban Comics à former des packs comme pour Batman Year One, Arkham City ou la Tour de Babel est une excellente idée qui plus est pas très chère.
Bref, voilà, ma bonne action de la semaine : ✓.

4 réflexions sur “Des étoiles dans les yeux

  1. ça donne envie tout ça! Et pourtant je suis pas très DC (sauf Batman! =) Du coup, c’est ceux là qui me tente)! ça fait deux ans que je n’ai pas acheté de comics faute de moyen, mais dès que j’ai un salaire, je m’y remets tout de suite! Je n’arrive pas du tout avec les scans! J’aime tellement lire sur papiers et puis les impressions sont souvent d’une grande actualité! L’aventure de Morrison me tente! Year One j’en ai énormément entendu parler! =) Raaah! Voilà pourquoi je ne lisais plus de news ou de blogs ou de sites sur les comics… Je suis frustrée maintenant! ( *____* tes dessins sur le side sont juste Awesome! C’est toi qui les a fait? )

    • Moi non plus je n’étais pas très DC jusqu’à ce que Urban Comics rachète les droits.🙂
      Disons qu’il est difficile maintenant de suivre Marvel à cause des ras-de-marré de Panini lorsqu’on n’a pas de moyen. Je suis dans le même cas que toi, du coup je privilégie la librairie au kiosque, et donc je ne suis pas toujours d’actualité, je suis l’univers à ma façon😉
      Je ne lis pas de scans pour les comics puisqu’ils sont licenciés en France, mais pour les mangas, je fais pratiquement que ça et en anglais en plus comme ça je m’améliore ! Sinon Year One est excellent, j’ai lu le comic et vu le film d’animation, tu ne regretteras pas ! Batwoman et Catwoman aussi sont deux comics que j’attends avec impatience, où la qualité graphique et scénaristique est reconnue.
      Je suis contente de voir en tout cas qu’on est dans une situation similaire toutes les deux ( oui oui les dessins sont de moi, merci beaucoup ^_^) !
      A la revoyure😉

      • Pour les mangas, j’ai pas de problème, je préfère les animés! ^^ J’ai aussi fini par abandonner le kiosque car trop cher et pas forcément toujours de qualité! C’est clair que Panini n’en finit pas! Il réedite des aventures qui ne m’intéresse pas mais ne réédite pas des comics en rupture de stock depuis une éternité (genre il me manque le X-men 3 de Morrison avec la Mort du Phénix ou encore le Sandman 3 et 4!). Bon ben je me laisserais tenter par Year One quand il sortira depuis le temps que j’en entends parler! Je verrais pour les deux autres (Brubaker et Allred! =) MoMo!) quand j’aurais un salaire! =) Tu as déjà pensé à te lancer dans la bande-dessinée? (je suppose que tout le monde t’a déjà poussé dans ce sens…^^)

        • Je préfère la version papier avant tout ! Au moins ça fait pas de bruit, pas mal aux yeux et la sensation du papier c’est juste génial quand on est plongé dans l’histoire !
          Je pense tout de même qu’à la longue, avec comme rival Urban Comics qui privilégie quand même beaucoup la qualité, Panini va devoir revoir ses parutions pour satisfaire (enfin) les attentes de son lectorat et ne pas perdre par la même occasion les droits de Marvel.
          Quand aux deux autres comics dont je te parlais, Catwoman c’est surtout le trait de Darwyn Cooke qui m’a séduit ; et pour Batwoman,c’est le scénario de Greg Rucka rempli de diversité (l’héroïne principale est lesbienne) et aussi les critiques positives que j’ai pu lire sur internet : https://universmarvelandco.wordpress.com/2011/07/02/batwoman-elegie-pour-une-ombre-la-review/. Au final, je me suis procurer la version de Panini, mais je l’ai vendue il n’y a pas longtemps pour profiter de celle ci ! ^_^
          Oui au début, j’avais en tête de rentrer dans une école d’Art après mon Bac mais comme le taux de réussites à la sortie est quand même faible, j’ai préféré prévoir des études de journalisme (dans le milieu du comics et des mangas de préférence) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s