Mieux vaut tard que jamais

Ce proverbe, je l’adore. Grâce à lui par exemple, je peux rendre mes devoirs une semaine en retard, ranger ma chambre une seule fois dans le mois, ou encore revenir comme si de rien n’était sur mon blog et vous parler. Bref, ce que je vais vous montrer aujourd’hui ce sont deux petites merveilles qui nous sont tombées du ciel un beau jour de Superbowl, un 5 février plus précisément. Bien évidement, vous les avez déjà vu n’est ce pas ? Et bien ce sera l’occasion pour vous de les visionner une énième fois et pour moi, de me faire plaisir et de les sauvegarder dans ma base de données WordPress.

Je ne ferais pas tenir le suspens plus longtemps, ces prochains blockbusters sont bien évidement : The Amazing Spider-man et The Avengers.

The Amazing Spider-man risque tout simplement de me faire oublier l’affreuse trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle titre (le mec absolument pas convainquant qui a une tête de naze et beaucoup trop agé pour coller à la peau de Peter Parker). Et puis, aussi, parce que Emma Stone et Andrew Garfield campent à la perfection leur personnage, que le film s’annonce intriguant et que j’adore la bande-annonce (arguments de choc, regardez moi ça !).

Ensuite, The Avengers qui s’annonce aussi épique dans son genre (surtout oubliez la communication faite autour du film, n’y pensez même pas).  Pour l’instant, même si ce n’est qu’une minute qui nous a été diffusée, elle nous présente rapidement la menace qui pèse sur Terre mais nous rajoute par la même occasion, une dose de mystère supplémentaire (le rôle de Loki, l’invasion extra-terrestre). Et puis, il y a aussi ce moment, celui dont nous avons tant rêvé : une équipe unie formant un cercle, des Avengers prêts au combat pour détrôner le mal et réintégrer le bien.

12 réflexions sur “Mieux vaut tard que jamais

  1. Pour le coup, je ne suis absolument pas d’accord avec toi concernant Amazing Spider-Man. Pour moi, la trilogie de Sam Raimi était de haute volée (hormis la fin du troisième pitoyable je l’avoue). Tobey Maguire est un bon Peter Parker, même si à la limite le côté juvénile d’Andrew Garfield peut coller au personnage. C’est peut-être le seul élément que je sauverai lorsque je verrai le film … Maintenant j’ai un avis bien tranché sur la question du reboot : il est inutile. Pourquoine pas faire un Spider-Man 4 ? Là, on va voir un Spider-Man 1 bis, en remplaçant Mary Jane Watson par Gwen Stacy et le Bouffon Vert par le Lézard (raté qui plus est). J’irai le voir pour les enfants, et parce que je en veux pas me faire un avis définitif sans l’avoir vu. Mais j’y vais avec beaucoup, beaucoup de méfiance …

    Pour parler de Avengers, autant la première bande annonce m’avait refroidi, autant celle du super bowl m’a rassuré, avec un côté plus épique, et avec une réplique qui a elle seule donne envie :
    Loki : « I have an army »
    Tony Stark : « We have a Hulk. »
    C’est court, imparable et bien plus jouissif que le très nul : « Si nous ne pouvons sauver le monde, soyez asssuré que nous le vengerons. »:)

    • Je respecte l’avis de chacun mais j’ai trouvé la trilogie de Sam Raimi complètement ratée sur la quasi-totalité des points. Quant à Tobey Maguire, c’est tout simplement un acteur que je ne peux pas voir sans avoir une réaction allergique. Là, c’est un Spider-man enfin ado que le public découvre avec un des meilleurs castings qui soit. Les rôles titres ont été choisis la perfection. Moi qui n’aime pas tant que ça les adaptations comics au cinéma, j’avoue que le film de Marc Webb colle totalement à l’univers de Spidey, quoiqu’un peu sombre. Un univers qui se rapproche d’ailleurs plus de la version Ultimate que la classique.

      Cependant je garde, comme à chaque fois, un peu de recul concernant ce genre de films pour ne pas être trop déçu à sa sortie.🙂

  2. Loran,qui a dit que le Lezard devait « remplacer » le Bouffon?? et dire qu’il est raté,il faut aller au-delà de quelques secondes d’une bande-annonce pour juger(à moins que tu ne sois déçu qu’il n’ai pas son look à la Ditko😉 )
    J’avais énormément de réserves quand ce film a été annoncé,en plus de la déception de ne jamais voir un Spider-Man 4 (d’ailleurs,on ne verra jamais onnors se transformer en Lézard dans la série de Raimi,ce qui est dommage puisque c’était un subplot de la trilogie…) mais au final,je pense que ce sera un chouette film même si je ne supporte pas que l’on aie touché au design du ostume:Ditko ayant créé le meilleir costume qui soit pour un super-héros^^

    Sinon,jiji,je sais qu’on est un blog Marvel mais n’oublie pas le prochain Batman qui risque tout simplement d’être aussi(plus?) énorme que le précédent😉

    Quand au film Avengers,je ne sais pas ce que ça va donner…du grand spectacle à coup sûr!! Je me revois encore gamin il y a 30 ans découvrir ces héros colorés! Si je m’étais imaginé que je les verrais sur grand écran un jour…quel bonheur^^

    C.

    • @Lunereth : Merci ! Je suis contente de vous retrouver😉

      @Cyril : Ce n’est pas spécialement un blog Marvel, en fait je parle de tout et n’importe quoi (les mangas ont débarqué aussi ici, c’est pour dire !). Oui, le dernier volet de la trilogie de Nolan risque d’être épique mais je ne me rappelle pas avoir vu une BA de TDKR lors du Superbowl.. c’pour ça que je ne l’ai pas mis dans l’article, c’est tout !🙂

    • J’assume ^^ Le look arboré pendant les quelques secondes de la bande annonce devrait normalement rester le même pendant le film. A moins que Marc Webb en fasse un caméléon en le faisant changer de couleur à chaque séquence ^^
      Ce n’est que mon avis (et je ne crois pas être le seul à penser çà) mais je le trouve raté.
      Aussi lorsque je dis que le lézard remplace le bouffon, c’est parce que le film risque fortement d’avoir un air de déjà-vu : Peter Parker avec tata et tonton (dont on profitera normalement plus longtemps vu que c’est Martin Sheen qui l’interprète), les origines, une amourette (Gwen à la place de M.J) et le premier méchant à affronter (donc le lézard à la place du bouffon).

      Comme je l’ai également écrit, j’irai quand même le voir (c’est quand même Spidey), en espérant très fortement me tromper et faire un gros mea culpa en sortant de la projection (mais je n’y crois pas trop ^^)

Laisser un commentaire

