Happy New Year !

Alors que l’année 2011 ne va pas tarder à refermer ses portes en engloutissant rebondissements, surprises, attentes et sautes d’humeurs en un lointain souvenir, il est grand temps de se remémorer à quel point cette année fut à la fois merveilleuse et quelque peu décevante. L’heure est au bilan donc, comme partout ailleurs. Asseyez-vous tranquillement le temps de lire quelques lignes, ça ne sera pas long.

2011, a été une année marquée par l’avalanche cinématographique générée par Marvel qui a finalement su se démarquer de DC, très loin à la nage coté petit écran. Du succès indéniable pour la majorité (Captain America, X-Men : First Class) au scandale pour Green Lantern, les avis restent malgré tout très favorables. Un film profond redorant le blason de la trilogie ratée, X-Men : First Class, grâce à la réalisation intelligente de Matthew Vaughn, a été celui qui a reçu toute mon attention. En parlant d’attention, un pilot en fut l’objet. Il s’agit ni plus ni moins de l’affreux projet de David E.Kelley, n’ayant d’ailleurs pas perdu de vue l’idée de la série Wonder Woman puisqu’une dénommée Erica Durance devrait prendre le relais de la pauvre Adrianne Palicki.

Mais en France, en 2011, une vague s’est déferlée sur notre célèbre éditeur italien. Une vague rompant un contrat et créant alors une rivalité entre le nouvel ambassadeur de DC Comics en France, Dargaud, sous le label Urban comics, et la machine à bourde Paninienne. Bien que les annonces aient déjà été faites, le verdict se rendra dès Février 2012. On retiendra aussi la hausse de la T.V.A et les crossover décevants.

D’un point de vue beaucoup plus personnel, 2011 a été une année de sympathie profonde avec les personnages DC Comics. Entre , WW,  Batwoman, Batman ou encore Blackest Night, les héros de la Distinguée Concurrence ont su emporter comme il le faut mon petit coeur de geekette ne demandant qu’à être comblé. Terriblement éperdue suite à l’annonce risquée de l’éditeur voulant rebooter son univers, je me suis alors attachée à ces vieilles collections, datant de l’âge Semic. Mais ce n’est pas tout, 2011 c’était aussi pour moi, une année de rencontre avec plein d’autres comics blogueurs, le rebaunch de mon blog ainsi que d’inoubliables lectures tout éditeur confondu.

En un top 3, les meilleurs moments de l’année 2011, c’est :
Batman Arkham City
X-Men : First Class
Wednesday Comics (VF)
.
Et pour finir, il est l’heure des bonnes résolutions :
Apprendre à économiser [renouvelé d’année en année depuis 2004]
Apprendre à se servir d’un dictionnaire [pratique pour aborder la V.O]
Suivre les cours [pour mieux suivre l’actu comics de chez moi]
Être plus présente sur le blog
(On va s’en arrêter là, je m’impose déjà beaucoup trop de choses)
.

Maintenant, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2012. Pleine de bonheur, d’amour, de réussite. En pleine forme aussi pour faire face à ce que cette nouvelle année nous réserve. Des bisous à vous tous, mes lecteurs et lectrices, sans qui ce blog aurait rapidement fermé ses portes. ♥

4 réflexions sur “Happy New Year !

  1. Jiji Jiji Jiji revieeeens. Jiji reviens parmi les tiens. Du haut de ton blog, tu montres le chemin, Jiji reviens parmiiiiii les tiens !

    Le ridicule ne tue pas, heureusement, sinon je serais mort depuis longtemps. Ceci étant, lire tes articles manque à beaucoup de passionnés de comics présents sur la blogosphère, dont je fais partie.

    Ne m’obliges pas à faire un sondage (je ne sais même pas comment ça marche !) ou à lancer une pétition sur le net, pire à écrire à tous les candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils inscrivent dans leur programme une loi obligeant les bloggers de qualité à rester sur leurs blogs respectifs pour faire rêver le peuple en ces durs temps de crise !

    Bon, je m’arrête, tout çà pour te faire un petit coucou ! En espérant te relire bientôt😉

Laisser un commentaire

