Le dessin, c’est avant tout une histoire de proportion

Suite au tutoriel sur les différentes poses vous devrez être apte, tout en restant dans la première étape qu’est le croquis, à dessiner des personnages en mouvement dans différentes poses. Ce « tuto animé » vous aidera je l’espère, à comprendre comment procéder pour attendre la dernière phase du croquis avant le crayonné et l’encrage.

Cette méthode est un outil pour vous aider à dessiner les formes humaines. Ce n’est en aucun cas la meilleure façon ni la plus rapide de le faire. Cependant, cette méthode est destinée à faire entrer une forme humaine dans un espace choisi à trois dimensions.

L’animation classique (Disney est le plus notable) utilise une façon semblable de mettre au point ses personnages. Dans cette sorte d’animation il est important d’associer un mouvement avec le personnage afin de comprendre la situation présente et pourquoi ce milieu en  3D.

L’utilisation de cette méthode vous aidera à former vos idées sur le corps humain en les posant directement sur papier plutôt que de les stocker dans votre esprit. Il vous aidera aussi à éviter les frustrations « running out of paper phenomenon ».

2 réflexions sur “Le dessin, c’est avant tout une histoire de proportion

  1. Coucou🙂 Je trouve ton blog très intéressant (je te l’ai déjà écrit), ce type d’article particulièrement. Je trouve que ça participe à conférer à ton blog une identité propre, oscillant entre passion pour les comics et amour du dessin. Continue comme çà, par ce que moi, j’aime ! (et je ne pense pas être le seul :))

    • Tu parles pour les autres toi !😛

      Merci encore, ça fait toujours plaisir d’entendre de si gentilles choses. J’ai longtemps chercher des idées d’article (souvent en vain) pour rendre mon blog unique et créer mon petit monde, je crois avoir fini par le trouver !🙂

Laisser un commentaire

