Un webcomic à part : Cleopatra in Space!

Il aura fallu deux semaines pille poil pour que mon colis en provenance des Etats Unies arrive chez moi. Vous savez ce colis dont je vous avais parlé ici, les deux chapitres de Cleopatra in Space! commandés à Mike Maihack en personne ! Vous devez sans doute savoir ce que c’est de passer une des journées les plus pourries de votre existence, celle d’hier en faisait parti et heureusement que ces comics étaient là pour me redonner le sourire.

Que dire dessus ci ce n’est que cette création de Mike Maihack m’a conquise, un véritable chef d’oeuvre qui passe très facilement lorsqu’on a pas le moral. La première chose qui m’a donné envie de l’acheter était bien évidement le fait de pouvoir contempler le talent de l’artiste sur papier et par la même occasion me peaufiner (un peu) en anglais et suivre son Webcomic qui lui aura valu des récompenses. Pour faire point par point, le dessin est comme à son habitude d’une grande qualité. Beau, mignon, bien fait, joli, beaucoup d’adjectif pourrait caractériser le style de Maihack. Tout ce qui faudra retenir c’est que le graphisme est d’une extrême qualité et haut en couleur pour servir comme il le faut un scénario, accessible à tous. Quand aux moins (parce qu’il ne faut pas dire que cette BD est dénuée de défauts), je dirais que j’ai été principalement déçue par un trop petit format et un premier tome en noir et blanc (chose que je ne supporte pas mais qui est compréhensible puisqu’il s’agissait de la première création de l’artiste).

Même si Cleopatra in Space! est à la base un Webcomic, je maintiens l’idée que jamais l’écran ne remplacera le papier. En plus de ça, ce sont d’innombrables bonus qui se trouvent dans ces tomes, comme par exemple le step by step de Mike Maihack pour la réalisation de ses planches (et j’en passe, il y a aussi une galerie de fanarts, des croquis, etc.), j’adore ! ♥

Et puis recevoir un dessin dédicacé ainsi qu’une signature de l’artiste sur chacun de ses tomes, bah c’est pas rien !

Laisser un commentaire

