I Read Comics in Public, too

C’est aujourd’hui qu’à lieu, pour la seconde fois en deux ans, le fameux International Read Comics in Public Day. Cet évènement a été créer par deux jeunes gens, Brian Heater et Sarah Morean, qui ont constaté comme beaucoup d’entre nous que les dévoreurs de comics se faisaient bien trop rares en public, de peur sans doute, de se faire juger par tel ou tel passant. Mais stop ! Vous n’avez pas à avoir honte, vous aimez les comics alors faîtes le savoir au moins une fois dans l’année en ce jour fatidique, le 28 août. Sortez de votre trou et affichez vous avec votre comic préféré auprès du public et montrez leur que les comics ne sont pas des BDs de super-héros (du genre super naïfs) pour enfants (ce sont les retours que j’ai eu de la part de ma famille quand j’ai commencé à en lire) !

Mais ce n’est pas tout, il s’avère que cette journée soit aussi celle des Women Read Comics in Public, too créée cette fois ci par la fervente Sue du site DC Women Kicking Ass qui a eu la brillante idée de dédié un Tumblr pour la cause « Girl & Comics » comme toujours ! Donc si vous êtes une fille, que vous lisez des comics et que vous en êtes fières, prenez votre comic sous le bras et allez vous prendre en photo dans un lieu public. Chose faite, vous pourrez l’envoyez ici et faire ainsi parti des Comics Girls du monde entier qui auront déjà franchi le pas ! Pour ma part, je vais participer à la journée, sortir à la plage ou au marché et demander à ma chère soeur bien aimée de me prendre en photo pour remplir les archives de ce second Tumblr qui, je pense, risque de dépasser largement les 200 femmes de l’année dernière.

Laisser un commentaire

