Quelque part dans le Mégaverse…

Je crois m’y prendre un peu tard pour vous présenter un site des plus rares et inexistants de toute la toile que j’aurais sans doute dû vous recommander bien avant puisqu’il est, pour tout vous dire, unique en son genre. Rares sont les sites (puisqu’à ma connaissance, il n’y en a qu’un) qui regroupent à la fois de l’actualité en VO, mais aussi celle en VF et qui soutiennent un nombre indéfini d’artiste de tout genre (pro ou amateur). Et bien ce site s’appelle tout simplement : le MEGAVERSE !

Je passe très souvent par cette plateforme qui me permet de suivre mes sites & blogs amis  sans remplir ma boite de réception de mille et une notifications mais aussi de voir en un rapide coup d’oeil ce qui se passe de part et d’autre de notre petite blogosphère comics ! Et puis voyez un peu combien le Mégaverse regroupe des sites…

Croyez moi ce site mérite d’être connu de tous et je remercie le créateur de tout ceci, Mev, de m’avoir compter dans ses rangs (ça booste pas mal mon nombre de visiteurs !) et de travailler si dur pour nous fournir l’impossible ! A partir de maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le royaume des geeks !😉

Mégaverse coté dessin : http://megaverse.suptribune.org/dessin.htm
Mégaverse coté actu VO : http://megaverse.suptribune.org/angle.htm
Mégaverse coté actu VF :  http://megaverse.suptribune.org/index.htm

8 réflexions sur “Quelque part dans le Mégaverse…

  1. Youpi, merci, youkaïdiii pour l’article et de voir que Mégaverse fait partie de tes favoris, c’est bien motivant pour débusquer des blogs ou sites intéressants de l’univers comics et réaliser des évolutions de Mégaverse. S’il t’amène des lecteurs c’est avant tout parce qu’ils connaissent déjà ton blog et apprécient tes articles !! Il y a longtemps (dans une lointaine galaxie…), c’était ton premier blog, avec son texte colorié de toutes les couleurs, les X-Men au premier plan, et déjà c’était réussi !
    A propos de nouveaux sites j’en ai dégoté un que tu vas sûrement trouver chouette, enfin j’espère, et qui devrait aussi plaire à Katchoo et aux fans de sup’nanas http://dcwomenkickingass.tumblr.com/ . Mais peut-être que tu l’avais déjà repéré. Il est édité sur la plateforme Tumblr, qui est pas mal du tout pour éditer et gérer un blog genre minimaliste. Et encore mille youpi.

    • Je suis contente que mon article te plaise et puis c’est tout à fait naturel de te remercier de cette façon pour tout le travail que tu fournis ! Pour tout te dire c’est par l’intervalle de Mégaverse que j’ai eu mes premiers commentaires, après c’est sur que le style devait plaire aux lecteurs mais il fallait avant tout me faire connaitre !😉
      DC Women Kicking Ass est un excellent site que je suis depuis un moment maintenant s’il y en avait un sur les Marvel Women je serait conquise, j’espère qu’un jour tu nous en dégotera un !🙂 ComicbookGRRRL est très bon dans son genre aussi (http://www.comicbookgrrrl.com/) !
      Bonne continuation en tout cas et longue vie au Mégaverse !😀

    • Oui merci Mev pour ton fabuleux travail de recensement, moi aussi je me sers énormément de Megaverse comme base pour mes billets, donc sans toi le TLGB ne serait ce qu’il est aujourd’hui !
      DCWomanKickingAss est un de mes blog cultes, c’est très bien qu’il soit référencé sur Megaverse ainsi que ComicbookGRRRL d’ailleurs, cela va aider à mettre un peu plus de lumière sur les comics blogueuses !
      Bref, longue vie à Megaverse !

  2. Pour l’occaz, je crée une rubrique avec ComicbookGRRRL , DCWomanKickingAss et Womanthology pour la version anglaise (pas Ilikecomicstoo puisque le blog est généraliste). Les suggestions pour l’intitulé de la rubrique sont les bienvenues. Vous êtes mieux placées que moi pour trouver un truc dans le vent ! J’avais pensé à Girl power, hum, un peu militant. Power girl, déjà pris. Un truc en girl ? Tank girl, c’est l’ancêtre non ? Miss power ? gnangnan. She stun ? Class Lady ?… vlà, si vous avez une idée, ou d’autres blogs à intégrer ! Je suis à l’écoute de vos conseils (précieux), (ou même à l’occasion sur Mégazine).

    • Super idée vraiment ! Je te conseille Girl & comics ou Women in Comics, on comprend de quoi ça parle sans vraiment rentrer dans le truc et en faire trop. Je parts demander conseil à Katchoo !😉

  3. Girls & comics, j’aime bien, au moins on sait ou on va lol. Et que pensez vous de Amazing Women, Cheeks n’ Comics, The Wonder Women of comics ?
    Pour les liens je vais vous faire ma liste que j’ai réussi à répertorier dans mes favoris, mais je vous la ferais demain, parce que la liste est longue et qu’on me réclame au lit !

Laisser un commentaire

