The Cyclopes, un comic strip signé Wee Claire

J’ai appris il a quelque jour grâce à Beyond Comic Books l’existence d’une certaine Wee Claire, illustratrice et créatrice de Webcomics (Socially Inept, Superman(ners), Bubble World). J’aime beaucoup ce genre d’initiative que prenne certaine personne qu’elle soit pro ou amateur, le résultat qui en sort est généralement très fun. Claire vient tout juste de démarrer son nouveau comic strip s’intitulant « The Cyclopes » où elle s’imagine la vie que Jean et Scott auraient pu avoir s’ils vivaient comme nous tous tout en concevant leurs pouvoirs mutants (en gros, en n’étant pas traqués pas les humains et autres êtres vivants et morts). Elle en est déjà au #2 et vous pourrez continuer à suivre leurs aventures conjugales tous les lundis sur son blog ou en la suivant sur Twitter. Voici les deux premiers épisodes :

Alex a profité de la sortie de son deuxième épisode pour lui poser quelques questions sur sa façon de faire ses comics strips et sur ses inspirations :

BCB : Combien de temps cela te prends de réaliser un webcomics ?

Wee Claire : Cela dépend du comics, mais pour un comics comme « Socially Inept« , par exemple, ça me prend environ 2 heures pour le dessiner. Après, je dois le coloriser sur ordinateur et ça peut me prendre environ 1heure.Superman(ners) me prends plus de temps, car l’histoire est plus longue et j’essaye de faire un truc fun. Cela peut me prendre toute une soirée ou alors j’étale ça sur plusieurs soirs. Cela m’a pris 6 semaines pour réaliser les cinq épisodes, de ma dernière série, « Les Cyclopes ».

Lire la suite de l’interview sur Beyond Comic Books.

Laisser un commentaire

