He’s back in black

Faisant partie d’une certaine catégorie de par mes origines et ma religion, je m’intéresse de très près à tout ce qui touche à la diversité dans les comics (et dans la vie de tout les jours aussi). C’est pourquoi j’ai tout de suite approuvé le choix de Marvel lorsqu’elle a décidé de remplacer l’Ultimate Spidey actuel par un petit nouveau. Comme Peter Parker symbolisait une certaine catégorie sociale, le prédécesseur de l’araignée devait en symbolisait une à son tour…

Marvel a décidé de rajouter une couche supplémentaire au niveau de la diversité dans ses comics en nous proposant sous le costume du nouveau Spider-man un jeune afro-américain et hispanique (d’origine très variée nul n’en doute) du nom de Miles Morales. Un noir donc comme il en manque énormément dans les comics de nos jours… C’est en ces moments que l’on se souvient de ces personnes qui militaient pour cette cause avec en tête de liste Dwayne McDuffie, décédé il y a peu, dernièrement scénariste pour DC Comics ainsi que créateur de nombreux personnages blacks. Imaginez s’il était encore là… C’est un grand pas en avant je trouve. Moi qui n’étais pas une fan absolue de Spidey je peux vous dire que dès à présent je ne manquerais plus un seul numéro ! D’après Bendis, ses origines devront être retracées dans le Ultimate Spider-man #1, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

2 réflexions sur “He’s back in black

Laisser un commentaire

