First Class : vidéos, photos, concept art et plus encore !

Allez on continue sur notre lancée, (très) bientôt la promotion de X-Men First Class va arriver à ses fins… plus que 4 jours ! Dit comme ça ça a l’air rapide mais plus on attendra et plus ça sera long… Donc en attendant la sortie de la nouvelle franchise des X-Men de Matthew Vaughn voici des extraits que je n’avais pas eu le temps de publier, un trailer et une vidéo en VOST retraçant les liens entre la trilogie X-Men et cette nouvelle franchise (c’est pas pour rien que ça s’appelle « X-Men Featurette l’arbre généalogique » !). Il y a aussi des concept art sur ce que devrait être Angel (Zoë Kravitz) et Emma Frost (January Jones) ainsi que quelques lieux (dans l’ensemble c’est très bien réussi !) et des photos en provenance du film ! Sans oublier celles de l’avant première qui s’est déroulée Vendredi dernier à New York… Les X-Woman avaient revetu de très jolies robes (avec +1 pour January Jones) et étaient aux cotés des X-Men pour une séance photo ! En faisant un petit tour sur Cable’s Chronique j’ai remarqué qu’une review avait été publié et elle est excellente, une fois de plus ! Un coup de coeur carrément… X-Men First Class redore le blason des X-Men et ils en avaient bien besoin !

-JIJI83

4 réflexions sur “First Class : vidéos, photos, concept art et plus encore !

  1. Si je peux me permettre, je vais donner un avis succinct sur le film en question.
    X-Men : first class est un bon divertissement, Matthew Vaughn remplit son contrat. L’exercice n’était pas aisé, puisqu’il devait jongler entre deux éléments. En premier, il ne devait pas (trop) se démarquer de la série cinématographique démarrée par Bryan Synger. La scène d’introduction est d’ailleurs celle de X-Men 1. Visuellement, sa mise en scène se rapproche d’ailleurs bien plus de celle du réalisateur d’Usual suspects que de celle de ce tâchon de Brett Rattner … D’autre part, l’intrigue reste concentrée sur l’amitié et l’affrontement annoncé entre Magnéto et Charles Xavier. Je ne ferai pas l’affront de revenir sur le traitement des thèmes chers aux mutants, à savoir le droit à la différence etc … (sans çà, ce ne serait pas un X-men !)
    Le second point était qu’il devait malgré tout apporter son lot d’innovations pour relancer une franchise qui en avait bien besoin après les médiocres X-men 3 et Wolverine : Origins. Là, il y a du bon (mettre en parallèle la création de l’équipe et la crise des missiles de Cuba, c’était bien joué) et du moins bon (Darwin dans la première équipe ? Le vilain rouge qui se téléporte … fallait vraiment faire un Diablo bis ?). Le film est mené tambour battant, alternant séquences action et moments plus intimes (la relation Mystique/Xavier intéressante), et ponctué de quelques caméos bien sympas. Les fans prendront également un grand plaisir à voir le cercle des damnés sur grand écran ! Pour finir, le film est porté par un casting judicieux, avec mention pour Kevin Bacon en Sebastian Shaw (le Bacon est TOUJOURS bon) et Michael Fassbender qui campe un Magnéto comme on l’aime (à savoir ardent défenseur de la cause mutante, mais bien trop extrême).
    X-men : first class est à mon humble avis une réussite, qui sans atteindre le niveau des deux premiers opus, est très au dessus de la moyenne (notamment le 3). La franchise est (bien) relancée … Rassemblement ! (ah non, çà, c’est pour l’année prochaine !)

    • Azazel n’est pas un sosie de Diablo, c’est un de ses parents (Diablo a hérité génétiquement de son pouvoir de téléportation et de la peau bleu de sa mère, Mystique). Je trouve que c’est une bonne idée de la part de Vaught de l’avoir mis au devant de la scène. Darwin quand à la lui est un personnage qui va revenir dans les comics, il a été annoncé dans un des titres X-Men de la rentrée (je ne sais plus lequel).
      Au final X-Men Firts Class est effectivement un bon divertissement qui trace, je trouve, très bien les origines de nos mutants. Le casting s’en est très bien sorti et fait de ce film mon préféré dans la catégorie X-Men !🙂

  2. Azazeeeeeeel ! J’avais oublié son nom. Donc, c’est réellement le père de Diablo ? Je ne suis pas convaincu par sa présence malgré tout. D’ailleurs le personnage féminin qui fait immanquablement penser à la guêpe, c’est un personnage inventé où une réelle X-girl qui serait passée dans l’équipe dans les années 2000 ? (je demande parce que pour le coup je trouve que le personnage a du mal à exister dans le film).

    • Oui il l’est. Le personnage féminin dont tu me parle est Angel et à ma connaissance elle n’a jamais fait d’apparition dans les comics. Elle est le mélange de Pixie (pour l’apparence physique) et d’Angel (pour le choix du surnom), mais il se pourrait que je sois la seule à ignorer son existence…

Laisser un commentaire

