Numéro 4 – La critique

Dernière découverte cinématographique :

Numéro Quatre, en salle depuis le 6 avril 2011.

 

   Bonjour amis du jour, bonsoir amis de la nuit. Je vais aujourd’hui vous parlez d’un nouveau film ; « Numéro Quatre » réalisé par D.J Caruso. Je vous l’avoue, la plastique du personnage principal a suscité en moi l’envie de voir ce film, avant même d’avoir visualisé la bande-annonce. Trop superficielle ? Oui, je l’avoue.

   Synopsis du film, Allociné : « Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin… »

   Après les Vampires, faites place aux ados Extra-terrestres. Ce film est principalement dédié à un public d’adolescent, tout simplement parce que le casting est principalement composé de jeunes adultes.

La majeure partie du film est consacrée au personnage principal John Smith, joué par Alex Pettyfer, et à la découverte de son pouvoir assez étrange ; Projecteurs intégrés à la paume de ses mains. Jusque-là, pas d’énormes scènes d’actions à portées de vus.  

Comme dans tout film d’adolescents, on y trouve bien évidemment une histoire d’amour peu utile mais… qui fait tout de même rêver les jeunes d’aujourd’hui. Effectivement, une histoire d’amour a lieu tout au long du film entre le héros John et la photographe Sarah, joué par Dianna Agron.  

La fin du film est bien plus intéressante, le réalisateur offre plus de cadence. Résultat : une vraie foire d’effets visuels très bien réussis soit dite en passant. Une grande symphonie de couleur bleu et rouge se crée alors, enfin de l’action avec une excellente chorégraphie de combat !

En conclusion, c’est un assez bon film qui manque d’action en plus d’un scénario pas assez développé. On pourrait dire qu’il n’a aucune utilité mais on ne va pas au cinéma pour changer le monde. Finalement, le réalisateur nous laisse assez perplexe quant à la fin du film, je m’attends, pourquoi pas, à une suite probable.  

Ma note 7/10

ZOHRA B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s