Une page se tourne

Carol Danvers a été l’heureuse élue, dans toute la panoplie des personnages Marvel, à pouvoir porter le nom de code Captain Marvel à partir du 18 juillet prochain. Cependant, qui dit nouveau nom, dit nouveau costume et dixit Miss Marvel ! Inutile de vous préciser que je suis au bord du gouffre à l’instant où j’écris. Même si je ne crois pas me remettre de si tôt de cette tragédie, le fait que Marvel décide de mettre en avant une femme dans un rôle aussi important, qui influencera sans aucun doute le Marvelverse tout entier, est, je trouve, une excellente idée de la part de l’éditeur.

De plus, Marvel confère l’écriture des histoires à Kelly Sue DeConnick, scénariste qui saura jongler avec brio avec les nombreuses facettes de ce personnage (en tout cas, moi j’y crois). Le graphisme est quant à lui pris en charge par Dexter Soy qui adopte un style assez particulier mais qui devrait coller au nouvel univers de l’héroïne.

Pour en revenir au costume, l’artiste en charge de la série s’est amusé au jeu du concept art et en a imaginé plusieurs. Pour ma part, j’aurais opté pour un costume reprenant certains détails de notre bien-aimée Miss Marvel (comme l’éclair sur sa poitrine par exemple) tout en le relookant. Dexter Soy a préféré une étoile, dommage. A noter également, l’affreuse coupe de Carol Danvers.

Même si je n’ai pas encore compris quel sera son véritable rôle, je ne doute pas que la belle blonde (qui s’est tout à coup enlaidie) aura pas mal de coups à encaisser sous le costume de Mar-Vell version féminin. En attendant le verdict, le 18 juillet prochain où le premier numéro de ses aventures comiques devrait paraître, voici une preview à nous mettre sous la dent afin de nous préparer psychologiquement (au pire ?).

Et puis,  dans le pire des cas, Adi Granov (♥) occupe quand même le poste des couvertures. Un bon argument de vente.

7 réflexions sur “Une page se tourne

  1. Glad to see you again ! ;)

    Dommage par contre que tu fasses remonter mes larmes que je venais de sécher. je pleure l’ancienne tenue de Miss Marvel … Qu’elle devienne le nouveau Captain Marvel et soit relookée en conséquence, ça me paraît normal, mais de là à l’emmitoufler dans une combinaison de plongée … :)

    Les projets B et E auraient eu mes faveurs, même si le rouge dominant aurait été une meilleure idée pour le B. Snif, je repars me ravitailler en kleenex.

    • Yeah me too ^_^

      Je suis sincèrement désolée, mais les miennes n’ont même pas encore eu le temps de sécher depuis la première annonce. ;)
      Disons que pour le costume, ils sont passez d’un extrême à un autre… mais c’est sûr que le B aurait déjà causé moins de soucis dans ma petite cervelle. Ces séquelles me suivront toute ma vie !

    • Et bien en y repensant, je trouve que la tenue de Miss Marvel Captain Marvel est passable encore…
      M’enfin, je hais les reboots. Les éditeurs ne devraient pas trop traficoter nos personnages préférés :(

  2. Je n’ai rien contre pour ma part, si ça apporte au personnage, et à l’histoire. Le fait que Carol Danvers évolue nous fait profiter du retour d’un(e) Captain Marvel. Mais pour le relooking, je trouve que c’est raté. même si son statut est autre du fait de sa nouvelle position de protectrice de l’univers, on lui ôte son sex appeal. Autant mettre une soutane à Miss Hulk tant qu’on y est ! ^^
    Pour la série en elle-même, j’avoue qu’elle attise ma curiosité, maii étant lecteur de VF, et que je m’éloigne progressivement de Panini, je risque de passer à côté, à moins qu’elle ait droit à une publication dans le format 100% Marvel, ne partageant pas le sommaire avec des séries de moindre envergure (on peut toujours rêver).

    • Oui, ça c’est le bon côté des reboots :p
      De même pour Panini. Excepté le bimensuel Ultimate Universe, je n’achète plus rien en kiosque. Déjà parce que je préfère lire plusieurs épisodes d’un coup dans la bonne continuité et puis, aussi, parce qu’à la longue, ça fait cher le kiosque. ;)
      Si Panini publie les aventures de Captain Marvel en librairie, je me laisserais tenter, sinon, je me contenterais de reviews…

  3. Vu la mocheté du costume, j’en viens presque à souhaiter l’annulation de la série… enfin, on n’est déjà pas sûr de al voir en VF, alors…

Laisser un commentaire

